06/08/2008
Vice-championne d’Italie deux années consécutives, l’AS Roma n’a pas connu une intersaison des plus agitées. Seuls quelques départs (Giuly, Mancini) et une arrivée (Riise) ont alimenté le mercato du club de la Louve. Rien de bien exceptionnel en comparaison aux autres ténors européens.
Avant de rejoindre Le Caire pour un match amical face à Al Ahly, l’entraineur romain Luciano Spalletti a cependant avoué penser à quelques recrues pour renforcer son effectif. Parmi elles, le Français Florent Malouda, la plupart du temps abonné au banc de Chelsea. Le coach transalpin l’a d’ailleurs confié au Corriere dello sport : « J’ai deux noms en tête. Florent Malouda et Julio Baptista. Nous ne sommes pas dans les conditions qui font qu’on peut prendre qui on veut, mais en utilisant la raison et la sagesse, on peut essayer de les faire venir. »
En manque de temps de jeu, l’international français pourrait rapidement fouler les pelouses italiennes, si toutes les parties trouvent un terrain d’entente bien que Luiz Felipe Scolari ait avoué dernièrement compter sur l’international tricolore. Pour Julio Baptista, le transfert est évoqué depuis quelques semaines déjà et il semble que l’arrivée de Rafael Van der Vaart à Madrid ait sonné le glas du Caricoca dans la capitale espagnole.