04/08/2008
Lorsqu’on évoque Arsenal désormais, on pense à sa jeune garde. Exit les Patrick Vieira, Thierry Henry.... Place aux Fabregas, Diaby, Nasri… Et pour encadrer ce petit monde ? Pas grand monde si ce n’est William Gallas et Kolo Touré. C’est pour cette raison que selon le Daily Star, Arsène Wenger, souhaite s’attacher les services du récent vainqueur de l’Euro avec l’Espagne : Xabi Alonso.
Mis au ban et sur le banc à Liverpool par Rafaël Benitez, le milieu de terrain n’a d’autre alternative que de quitter le club. Ou de se morfondre en attendant son heure. Chose qu’il ne désire pas revivre cette saison. Arsenal vient donc de proposer un somme de 16 millions € à son homologue de la Mersey. La proposition est alléchante pour toutes les parties et il est fort probable que l’ancien joueur de la Real Sociedad porte la tunique londonienne la saison prochaine.
Cantonné à un rôle de joker chez les Reds, le milieu de terrain basque se voit offrir une véritable opportunité pour donner un nouvel élan à sa carrière. À 27 ans, il peut devenir le chien de garde que recherche le technicien alsacien pour encadrer ses jeunes pousses, surtout après le départ de Flamini. Convoité par de nombreux clubs, dont la Juventus de Turin, le milieu défensif ibérique devrait cependant rester en Angleterre et peut-être briller de mille feux sous les couleurs d’Arsenal.