02/08/2008
Lille va-t-il être obligé de vendre Kévin Mirallas contre sa volonté ? C’est fort possible. Alors que les dirigeants du LOSC tentent de faire le maximum pour conserver leur international belge, Saint-Etienne a déjà tout prévu pour enrôler le joueur. Le premier à dégainer a été le porte-parole des Verts, Laurent Petit, sur le site officiel du club.
« Il reste le sujet Kevin Mirallas qui ne dépend pas de nous. Le joueur souhaite venir à Saint-Etienne. Il est actuellement aux Jeux Olympiques avec son équipe (Belgique, NDLR) et joue la semaine prochaine un grand match contre le Brésil. Nous allons faire le maximum pour qu’il nous rejoigne. Si le LOSC refuse, étant donné qu’il lui reste un an de contrat, il ne pourra s’engager avec nous qu’à partir de janvier prochain. Nous entretenons d’excellentes relations avec les dirigeants lillois. »
Même son de cloche chez l’entraîneur des Stéphanois, Laurent Roussey, qui invite le LOSC, dans une interview accordée au Progrès, à envisager un transfert dès cet été au lieu de perdre leur attaquant gratuitement. « Je connais Kévin. C’est un jeune joueur qui peut effectivement rentrer dans le futur pour l’ASSE. Si ça ne se fait pas cette année ça se fera l’année prochaine, L’idée de base, c’est qu’il arrive au terme de son contrat à la fin de l’année. C’est un joueur international de 21 ans qui est libre, donc positionnons-nous rapidement. Si Lille préfère toucher un peu d’argent cet été plutôt que de ne rien avoir l’an prochain, ce sera une opportunité que d’avoir Kévin plus rapidement. »