01/08/2008
Après de nombreuses semaines d’incertitude, Samuel Eto’o pourrait finalement trouver une solution à son calvaire. Selon Sport, l’AS Roma s’est manifestée hier soir auprès du FC Barcelone en proposant 25 M€, pour s’attacher les services de l’international camerounais. Si le transfert du joueur est évalué à 30 M€ par les dirigeants catalans, l’offre est cependant jugée concrète et mérite d’être étudiée.
Mis au ban par le nouvel entraineur du Barca Josep Guardiola, l’ancien Madrilène a été prié de trouver un nouveau club. Si le départ du lion indomptable vers l’Ouzbékistan relevait plus du fantasque, une signature à la Roma est réellement envisageable. L’accord entre les deux parties semble plausible, et l’agent du joueur, José Maria Mesalles, a laissé entendre que les négociations entamées peuvent satisfaire chacune des parties.
L’équipe vice-championne d’Italie a donc laissé tomber la piste Djibril Cissé, pourtant approché à plusieurs reprises. Mais l’agent du joueur a finalement déclaré que son protégé « ne veut pas jouer à la Roma ». Samuel Eto’o est donc la nouvelle cible romaine, qui cherche un joueur capable d’épauler Vucinic et Totti en attaque. Samuel Eto’o a jusqu’au 5 août pour trouver une porte de sortie, date à laquelle chaque club rend sa liste de joueurs pour le tour préliminaire de la Champion’s League.