01/08/2008
L’offre de 8,5 M€ faite par Manchester City pour Taye Taiwo est peut-être en train de faire réfléchir les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Recruté pour des broutilles en 2004, le Nigérian représente aujourd’hui une des valeurs marchandes les plus cotées de l’OM. Courtisé par la Juventus, Valence et donc récemment par les Citizens, le Nigérian a un prix de vente estimé entre 8 et 10 M€.
Un transfert ne semble pas à première vue d’actualité, mais s’il a avoué se sentir bien à Marseille, le joueur ne cache pas son désir de goûter un jour aux joutes de la Premier League. Sachant cela, les dirigeants phocéens pourraient alors envisager de faire une belle plus-value.
Une hypothèse qui n’est pas prise à la légère puisque selon Foot Transferts, plusieurs solutions de rechange sont actuellement à l’étude. Pour remplacer le Super Eagle, deux noms reviennent avec insistance : ceux du Lensois Nadir Belhadj et du Toulousain Jérémy Mathieu. Dans les deux cas, Marseille a la voix libre. L’international algérien est convoité par Monaco, mais nul doute que si l’OM lui propose une place de titulaire, l’argument sera de taille pour le joueur qui pourrait regoûter aux joies de la coupe d’Europe. Concernant Mathieu, là aussi il y a une occasion à saisir.
Enfin, pur le poste de latéral droit, si Laurent Bonnart a fait forte impression la saison dernière en étant élu meilleur arrière droit du championnat, il n’est pas exclu que l’OM engage un remplaçant. En tête de liste, un autre Sang et Or apparaît en la personne de Yohan Demont. Si l’opportunité d’évoluer en Ligue 1 est une perspective recherchée par l’ancien joueur d’Ajaccio, reste à savoir s’il acceptera de jouer les doublures.