06/08/2008
Selon le quotidien Espagnol ABC, le Brésilien du Real Madrid Robinho aurait clairement déclaré son désir ardant de rejoindre Londres afin d’évoluer à Chelsea sous la férule de Felipe Scolari.
Vexé de ne pas avoir été libéré par son club pour disputer les JO avec la Seleção, le dribbleur des Merengues a indiqué ne plus se sentir désiré par ses dirigeants.
Du côté des Londoniens les discussions sont toujours en cours pour ficeler au mieux le dossier. De fait, Peter Kenyon, le directeur général des Blues avoue sans ambages la nouvelle quête de son club : « Il est assez exact de dire que Robinho est un de nos objectifs. Nous avons eu plusieurs conversations avec Madrid et nous pensons qu’il apporterait énormément à Chelsea »
Selon le dirigeant des Blues, l’affaire pourrait s’accélérer, mais elle est suspendue au fait que le Real trouve une solution de rechange même si l’arrivée de Van Der Vaart peut arranger les choses. En tout cas, l’avenir de Robinho à Madrid s’écrit maintenant en pointillé.