04/08/2008
Tout travail mérite une juste récompense. Et les dirigeants parisiens peuvent se réjouir de leur coup tant ils n’ont pas chômé ces dernières semaines. Evoquée depuis plusieurs jours, l’arrivée de l’attaquant serbe Mateja Kezman dans la capitale suscitait un grand intérêt. Après l’échec des négociations avec le Rennais Jimmy Briand, le staff technique du Paris Saint-Germain a tout misé sur l’ancien joueur de Chelsea.
Malgré une demande de prêt d’un an avec option d’achat rejetée, puis une offre à 2,5 millions € écartée par le club stambouliote, Paris a joué son va-tout en posant 5 millions sur la table des négociations. Le joueur, qui s’est vu proposé un contrat de trois ans se dit ravi de la tournure des événements comme il l’a affirmé au quotidien turc, Sportski Zurnal « Les négociations sont en cours et dans un jour ou deux tout sera précisé. Nous sommes proches d’un accord et les clubs sont sur la bonne voie. Je suis proche de Paris ».
Passé par le PSV Eindhoven, Chelsea, L’ Atlético Madrid et Fenerbahçe, l’avant-centre international de 29 ans est sur la pente descendante ces dernières années. Souvent mis sur le banc par Zico, Mateja Kezman ne s’est jamais réellement exprimé au sein du club turc. Alors, pour un joueur à la relance, le choix du PSG peut s’avérer être un excellent pari. Ou pas.