24/07/2008
Et si Fabien Barthez reprenait du service ? L’information n’est pas farfelue. Le Divin Chauve est sans club depuis son départ mouvementé de Nantes en avril 2007. L’ancien Marseillais avait donc pris sa retraite faute d’offre concrète. Un arrêt amer et une fin triste pour un gardien de son niveau.
Barthez pourrait rechausser les crampons pour relever un dernier challenge dans sa carrière. Le quotidien belge, La Dernière Heure, journal très sérieux s’il en est, révèle que le Champion du Monde 98 était à Spa le week-end dernier en compagnie de Lucien d’Onofrio. Ce dernier n’est autre que le vice-président du Standard de Liège.
De là à envoyer Barthez au Standard, il n’y a qu’un pas. Le club Belge réussirait de la sorte un gros de pub assorti d’une belle affaire sportive. Le Français possède une grande expérience et un gros palmarès. Il a prouvé qu’il était toujours en bonne condition physique, qu’il entretient en participant à des courses automobiles.
Si la direction du club se refuse à tout commentaire, Lucien d’Onofrio a reconnu être attentif à toute opportunité. L’arrivée de Barthez bouleverserait en tout cas la hiérarchie des gardiens du Champion de Belgique en titre. Le titulaire du club n’est autre que le Gardien de la sélection équatorienne, Rorys Aragon Espinoza, en fin de contrat en 2009.
Voilà en tout cas un transfert qui pourrait bien relancer l’intérêt pour le championnat de Belgique, chahuté depuis des histoires de corruption.